19.11.08

Les intemporels pour mademoiselle

Mademoiselle Salomé avait donné son accord pour que je lui fasse le gilet sans manche des "intemporels pour enfants". Comme cette jeune fille va avoir 11 ans et que ces patrons s'arrêtent au 8 ans, j'ai dû rallonger un peu partout.
Ce matin, j'avais promis un tour au magasin de tissu pour qu'elle choisisse ses couleurs. A 11h15, alors que nous sortions de la boutique avec nos tissus, Mademoiselle me dit "Il sera fini à quelle heure Maman ?" Gasp !!!
Pas le choix donc, je me suis mise au travail en début d'après-midi, laver les tissus, repasser, couper, coudre...
Et voilà le gilet, version polaire chocolat et coton bleu réversible !

"Je peux le mettre demain pour aller à l'école Maman ?"

;-) Bonne soirée !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

donc pour moi les couleurs sont nickels...ce sera donc un 8 ans et un 12 mois...ça peut attendre janvier hein je veux pas te presser....

Anonyme a dit…

mlle salomé est bien belle ds son polaire!

maman a bien travaillé

tu te fournis où en tissu souricette?

Marie

Christelle a dit…

Je vais chez Mondial Tissus, je n'ai pas vraiment d'autres choix par chez moi. Merci Marie et Fati !

Anonyme a dit…

Là au moins tu sais que cela plait puisqu'elle voulait le mettre là tout de suite. Dis donc c'est une chance qu'elle ne voulait pas déjà le mettre pour dormir :-))) Ah ces jeunes !

Anonyme a dit…

Elle a bon gpût Salomé car ce gilet est très joli !

Olga a dit…

A very pretty gilet. I love it.

Anonyme a dit…

Bien joli ce gilet et porté avec grace j'en suis certaine.

Anonyme a dit…

Oh super!!
ça me donne des idées pour ma Salomé! je vais zieuter mon livre dès ce soir! merci