8.3.07

Il était une fois...





C'est l'histoire d'un tout petit banc, un petit banc bien vieux, 30 ans déjà qu'il me suit.

Il a dû être acheté pour m'aider à atteindre le robinet du lavabo quand j'étais petite, enfin j'imagine bien la scène comme çà. Il ne faut pas s'y fier, ce petit banc est traître, parfois lorsque vous vous tenez sur la pointe des pieds, il bascule et c'est la catastrophe !

Puis il m'a vu grandir...D'abord juste verni, je le kidnappais pour l'emporter dans ma maison à moi...Puis il fût repeint dans des tons orangés, pour être raccord avec le canapé ;-)

Depuis le début de la semaine, prise d'une envie frénétique de rangement et de déco dans la maison, après avoir fait du tri et emporté des objets chez Emmaus, j'ai regardé mon petit banc et... non... je ne m'en séparerais pas.
Pourquoi? Je ne sais pas, entre lui et moi c'est sentimental, c'est un bon petit père maintenant, je crois qu'on restera ensemble encore longtemps ;-)))

Il a vieilli, regardez comme il a blanchi ! Il s'est paré d'un patine cérusée, et c'est moi qui l'ai habillé !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a aussi une histoire de petit banc qui me suit....celui de ma grand mère !
En fait, il a pris un coup de jeune le tien ! Super !

Anonyme a dit…

et quelle brodure va tu lui faire ?
Elle est déjà entamé ?
Maïté

Anonyme a dit…

Encore heureux que tu le gardes ;o)

Anonyme a dit…

Oh le voici paré pour t'accompagner encore quelques années.
Celà aurait été malheureux de le mettre chez Emmaüs ce pauvre petit banc

Attila a dit…

Ose me dire que t'en a plus besoin pour atteindre l'évier!!!!!, 0)))))
PS: j'aime bien le cruc brodouillé kié dessus!
bizzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

c'est super ton boulot!! dis moi qu'utilises-tu comme patine????

Anonyme a dit…

rhaaaaaaa j'adore ça : retaper un objet qui tient encore on sait po comment, pis ce banc un régal !! bravo