21.1.07

Vous je ne sais pas...


Mais moi s'il y a un truc qui m'agace, c'est de perdre mon temps à chercher des cadres.
De beaux cadres pour encadrer les broderies...
Si vous saviez le nombres d'ouvrages terminés qui attendent sagement d'être mis en valeur et accrochés au mur, arf' !
Seulement voilà, soit j'en trouve des trop grands, des trop petits, des trop ceci, des pas assez celà, parce que les tailles de broderies ne sont pas forcément standards.
Soit j'achète à l'aveuglette au coup de foudre et finalement, à la maison ben la couleur c'est pas ça...ou encore j'emmène avec moi mes ouvrages (j'en perds un par la même occasion) et je les déballe timidement dans le magasin, non pas parce que j'ai honte, mais parce que le regard des "autres" face au "canevas" comme ils disent, ça me gonfle...

Je fais encadrer les très grands, mais les petits c'est toujours la galère.

Quand je vais chez Vava, ou chez M.A, je peste de voir leurs merveilleux cadres, mais bon sang d'bois où vont-elles dégoter de pareilles merveilles ces deux là ?!

Et vous comment procédez-vous ?

19 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa ta nouvelle couleur
pour l'encadrement je tends l'ouvrage sur carton et je vais à l'éclat de verre ou magasin équivalent
si c'est juste la couleur qui ne te va pas sur un cadre tu peux repeindre ou recouvrir système déco patch
silia

crocq a dit…

pas facile!
moi c'est variable!!
mais j'achète volontiers un cadre qui me plait...il attendra son heure..sinon pour les tailles non conventionnelles d'ouvrages direction l'encadreur..

Souricette a dit…

Décopatch, Silia j'ai essayé, ça m'a bien plû mais ça reste tout de même 'achement artisanal ;-)
Pour l'instant j'ai opté pour ta technique Crocq, un inconvénient : ça ne résouds pas les ouvrages en attentes...et ça fait un sacré stock de cadre à ranger chesz soi,lol !

Lin Fernale a dit…

Vava, elle encadre elle-même et elle fait couper et assembler ses baguettes à l'Eclat de verre ;-)
Tous les magasins de bricolage qui ont un rayon encadrement, acceptent de couper et assembler moyennant que tu paies "en entier" la où les baguettes nécessaire au périmètre du cadre.... c'est ce que je fais personnellement.

Souricette a dit…

Oui ben Vava elle m'énerve quand même ! ;-))))

Leroy Merlu, ils font, mais ils ne tendent pas la toile quand ce sont de gros ouvrages, un peu bizarre leurs services !

Merci ;-)

flo lasouris a dit…

Je vais chez un encadreur (éclat de verre souvent mais il y en a d'autres...) et je fais couper/assembler la baguette de mon choix) puis je tends sur un carton plume avec molleton de patch en double épaisseur en dessous et je mets quelques pointes extra fines et courtes puis du kraft et voilà !! En fait tu fais les finitions du cadre, cela ne demande pas beaucoup de technique et tu as pile-poil ce que tu veux !!

Miss Ellanée a dit…

pareil que Flo la souris, je fais mon tendage moi-même (très peu d'encadreurs savent encadrer une broderie je leur fais zéro confiance) et je fais couper assembler les baguettes de mon choix sans problème. POur moi le problème c'est plus le "budget encadrement", donc peu de mes broderies sont encadrées. :o)

Christiane D a dit…

comme les copines Eclat de verre et ensuite mes petites mimines pour le tendage de fils (enfin pour les grands car les petits je colle sur l'envers d'un carton recouvert de molleton)... et puis si tu manques de murs j'ai encore de la place à la campagne:))))

Jacotte a dit…

moi aussi je cole le dos de la toile sur carton avec un molleton entre la toile et e carton et hop un tit tour à l'écalt de verre .. et j'ai plus qu'à assembler le cadre et la broderie tendue .. Pas dur pour une souri7 qui sait faire du cartonnage ...
Y a plus qu'à te donner un tout p'tit cour et hop la souri7 va faire les doigts dans le nez et nous montrer encore plein d'horreurs encadrées cette fois
C'est quand que tu viens à la maison

Anonyme a dit…

Moi avant de commencer je coupe toujours, enfin presque, ma toile afin qu'elle rentre dans un cadre standard...; et comme cela après je mets avec ou sans passe partout
Et si j'trouve pas de passe partout et bein j'me l'fabrique.
Voilou
Maïté

Souricette a dit…

Voui...bon mon souci n'est pas de tendre la toile, mon souci c'est de trouvé ces saletés de merveilleux cadres qui rendront la breeeeuderie soublime !!!
Cet aprem,je cherche !foi de souris !

Merci les filles !

Tempus fugit a dit…

Dur de trouver "cadre à son pied", en effet...
(P.S. : M.A., c'est pas moi... ;-))

Souricette a dit…

Oup's oui erreur de blog, maiiiiisss tu m'énerves quand même avec tes cadres lol ;-)))

MaryseYaya a dit…

C'est tout ça qui m'a incité à prendre des cours d'encadrement!!!! Oui je sais, ça t'aide pas. Mais pour faire toi-même tes montages adaptés aux cadres que tu as choisi ou déjà acheté, y a que ça. Au début des cours je suivais la prof, qui me faisait d'abord faire "le paquet" et après l'encadreur. Mais ouille ouille, les cadres étaient magnifiques mais vu le nombre, ça finissait par faire chérot. Après des amis m'ont offert des cadres, notamment un copain qui fait les brocantes. Alors il a bien fallu que je me dém.... toute seule, et maintenant ça y est. Tu verras avec une peu d'entrainement j'suis sûre que tu vas y arriver aussi. Bisous.

VavadesNeiges a dit…

la Vava, elle achète ses baguettes partout :)

et va encore plus t'énerver : je viens d'en encadrer trois et j'en ai encore trois autres qui suivent

bisous ma souris

Aline / Nougatine a dit…

Je vais chez "Artéis", une grande surface de loisirs créatifs (ils font beaucoup de peinture, de papier, de perles, etc) et ils ont un super rayon "encadrement".
J'apporte toujours ma broderie avec moi, dont j'ai relevé les cotes et ajouté les cm adéquats. Après je pose chaque petit angle de bois sur ma broderie, c'est un véritable plaisir que de voir les différences entre chaque modèle. Et puis je flashe sur celui qui me va. Je donne mes côtes au monsieur qui me dit que c'est prêt dans une semaine. Et une semaine après, j'ai mon cadre en bois assemblé, à moi d'y mettre les broderie à l'intérieur (mais ça, tu sais faire...)
Avant d'habiter là où je suis, j'allais chez un encadreur de ma ville ou de la ville d'a côté et je lui demandais la même chose...

linotte a dit…

vava elle exagère de trop, elle ne dit pas qu'elle a pris des cours d'encadrement d'ART et qu'elle réfléchit parfois TRES LONGTEMPS avant d'encadrer... et que quand elle a une idée de papier ou de tissu pour le fond, elle n'en change pas si elle ne trouve pas ce qu'il lui faut, elle cherche jusqu'à dégoter ce qu'elle veut: bref, elle y met un temps et une ténacité que, perso, je n'aurai jamais... ;-) et toi?

Anonyme a dit…

moi je fais de boîtes

Moulinette7
http://moulinette7.canalblog.com

Anonyme a dit…

Moi, je roule la broderie sur elle même, je prends un sachet plastique (genre pour les fruits et légumes du supermarché), je mets la broderie dedans, j'ouvre mon armoire et je fourre la broderie dans son sachet au fond de l'armoire. Je referme l'armoire et je me dis que quand je serai plus riche, j'irai faire la fortune d'un encadreur. Je sais, çà aide pas vraiment mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver le bon cadre!